Retour aux articles

BARNES Suisse au Verbier Cup - Verbier, Valais, Suisse.

FacebookLinkedin
BARNES au Verbier Cup

La grande finale du Swiss Pro Series, jouée lors de la «Verbier Cup», unique tour de compétition de golf mixte au monde, s'est déroulée aujourd'hui sur le parcours du Golf Club de Verbier (GCV).

La météo capricieuse n'a pas entamé l'enthousiasme des joueuses et joueurs professionnels et amateurs qui se sont affrontés à la régulière sur un parcours magnifiquement préparé par l'équipe du terrain du GCV.

Un public averti a suivi avec le plus grand intérêt les choix tactiques que nécessitent ces 18 trous. Parmi ceux qui se sont partagés les CHF 40'000.- de prize money, on retrouve Astrid Vayson qui s'impose avec un score de -3, après avoir gagné le troisième tour de play-off au son de l'Angélus de 19h00, la deuxième place, allant à Lucie André, également avec un score de -3. En troisième position arrive Raphaël Jacquelin avec un score de -2. L'événement a réuni les joueuses du Ladies Tour Pros ainsi que les joueurs du Touring Pros, du Swiss Pros, du Senior Tour Pros.

Des dires des joueuses et joueurs, le format mixte revêt un caractère particulier permettant de « s’affronter » dans une ambiance conviviale et sympathique. A ce propos la proette belge Chloé Leurquin a déclaré: « je me réjouis de participer à cette compétition. Nous n'avons jamais l'occasion de nous confronter aux garçons, ce qui rend l'ambiance particulièrement sympathique ».

De son côté Gregory Havret a rajouté: « mon expérience de l'an dernier m'a motivé à revenir, l'ambiance sur le parcours et en-dehors font de ce rendez-vous un incontournable dans mon calendrier ». La compétition a consisté en un stroke play de 18 trous pour les quelques 50 professionnels, auxquels se sont une vingtaine d'invités amateurs qui ont quant à eux joué selon la formule stableford. La présence d'un brouillard persistant sur le haut du parcours aura contraint les organisateurs à concentrer la compétition sur les trous 10 à 18.

Les organisateurs sont ravis du retour des participants qui ont unanimement relevé la qualité de l'accueil, de l'état du parcours et l’atmosphère qui ont prédominé durant ces deux jours. Une finale au trou numéro 15 entre deux proettes souligne le caractère égalitaire du parcours. Tous se donnent d'ors et déjà rendez-vous en 2020 pour la troisième édition de la Verbier Cup.