Retour aux articles

The Show must go on…in Montreux !

FacebookLinkedin   
Marché immobilier Montreux

Qui ne connaît pas Montreux passe incontestablement à côté de quelque chose ! L’endroit rempli tous les critères d’un « Lieu d’exception » : emplacement entre lac et montagne, vue à couper le souffle, microclimat méditerranéen, et une ville à dimension humaine où il fait – très – bon vivre. Il y plane ce petit quelque chose dans l’air qui confère à l’ensemble un charme tantôt désuet, tantôt tendance avec un ancrage très contemporain.

Située sur un nœud géographique à moins d’une heure de l’aéroport de Genève, Montreux bénéficie d’un emplacement privilégié pour qui souhaite profiter de tous les charmes d’une vie paisible tout en pouvant relier son lieu de travail en empruntant l’un des axes majeurs situés à proximité. Cette région économiquement forte attire de nombreux profils d’acheteurs, suisses bien sûr, mais également étrangers – qui se domicilient de nouveau en Suisse depuis 2016. Notons que la vente de résidences secondaires à des étrangers non-résidents est autorisée, Montreux étant une commune touristique.

Car la Riviera a de quoi séduire ! Des écoles de renommée internationale, une offre culturelle exceptionnelle – à l’image du très couru Montreux Jazz Festival ou du très médiatisé Chaplin’s World de Vevey, de nombreux musées, théâtres, cinémas..., une offre gastronomique et hôtelière prestigieuse (restaurants gastronomiques, palaces …), des sports nautiques et d’hiver qui semblent rythmer la ville au gré des saisons, mais également des centres de bien-être et des cliniques privées. Le tout, dans un climat de quiétude et de discrétion qui participe aussi à l’attractivité de la région.

Avec toujours plus d’habitants suisses de grands projets immobiliers ne cessent de voir le jour ; le site des Grands Prés à Baugy ou celui du secteur de « La Corsaz » situé au cœur de l’ancien bassin industriel de Montreux, pour ne citer que ceux-là.

Grâce à une optimisation des m2, les profils d’acheteurs se diversifient, profitant d’un bien au « juste prix » qui se trouve acquéreur dans un délai raisonnable. Autre tendance, les villas d’exception qui avec le retour des résidents étrangers trouvent preneur plus rapidement. Aux constructions souvent très audacieuses se caractérisant par leur modernisme (grandes baies vitrées, toits plats, grandes terrasses, structures originales…) notamment présentes sur les communes de Montreux et de la Tour-de-Peilz, répondent des projets plus classiques au plus on s’éloigne des centres-villes. Une dualité qui plait, et qui permet à chacun de trouver son bonheur et de profiter comme il se doit de ce joyau de la Suisse.