
Partager
CHALET
6.0 pièces
220 m²
Extrait du BARNES GLOBAL PROPERTY HANDBOOK 2025
Oberbort : Le quartier le plus exclusif de Gstaad sur la même colline que le Gstaad Palace, avec une vue époustouflante sur les Alpes.La Promenade au centre de Gstaad, avec ses boutiques de luxe et ses restaurants étoilés.
Les villages voisins de Saanen, Schönried et Rougemont sont très appréciés par les skieurs.
Les chalets anciens ou récents offrant une vue dégagée et dotés d’un intérieur contemporain, ainsi que les appartements dotés de prestations irréprochables. Les fermes anciennes ont aussi leurs amateurs. L’offre étant rare à Gstaad, les ventes flash sont la norme.
Les acheteurs choisissent Gstaad pour l’élégance de son art de vivre, pour sa vie sociale cosmopolite à longueur d’année et pour la qualité de ses écoles internationales, à commencer par le célèbre Institut Le Rosey qui a installé son campus d’hiver. La clientèle internationale est attentive à la qualité des services proposés (soins bien-être, conciergerie, etc.) ainsi qu’à la sécurité.
La convivialité et les échanges avec les habitants « historiques » de Gstaad sont particulièrement prisés pour son cadre exclusif et l’opportunité d’y rencontrer des personnalités influentes. La région offre par ailleurs un environnement fiscal favorable, avec la possibilité de négocier des forfaits fiscaux.
Elle se partage entre grandes familles suisses et acheteurs européens britanniques, français, belges, américains. Les acheteurs étrangers sont de plus en plus souvent des résidents en Suisse et des résidents étrangers souhaitant s’établir de manière permanente en Suisse.
Les projets de développement restent limités dans cette région où l’immobilier est rare et très convoité. Le marché repose sur un équilibre fragile entre l’offre et la demande, avec une augmentation progressive des prix à long terme. Les biens d’exception et les adresses prestigieuses conservent une valeur refuge et un fort potentiel d’appréciation.