Retour aux articles

Acheter un bien immobilier à Zurich

FacebookLinkedin
Acheter un bien immobilier à Zurich

Si vous mettez un point d’honneur sur la douceur de vivre, c’est à Zurich que vous allez poser vos valises, définitivement. Cette magnifique ville au bord du lac (de Zurich) est le gage d’une qualité de vie hors norme.


La quiétude avec ferveur

Zurich est une ville hyper dynamique, elle est la 6ème puissance financière du monde, par conséquent sa population est très internationale à l’affût des dernières technologies et à la recherche de la perfection. Le plurilinguisme favorise une intégration rapide, la langue officielle est le suisse allemand, mais l’anglais, le français et l’italien sont aussi très pratiqués. Le niveau de vie est parmi les plus élevés du pays, ce qui pousse la ville à offrir à ses habitants exigeants (et ils ont raison), le meilleur de tout, que ce soit en termes de sécurité, d’environnement, d’habitation, d’activités culturelles et de loisirs, de transports et d’éducation.

On peut dire que Zurich est à la hauteur de sa position de capitale économique et financière.

Son charme est indéniable, cette ville médiévale est entourée par les eaux calmes du lac et par les montagnes environnantes. Il faudra écouter vos désirs les plus profonds pour choisir votre lieu de vie : le centre-ville, la campagne ou le bord de l’eau. Mais qu’importe votre choix, acheter sa résidence à Zurich sa résidence est des plus pertinent, tout est possible à Zurich et tout est facile d’accès, les transports en commun vous accompagneront aux bureaux ou à l’école en un clin d’oeil. Vive le tramway surtout le tram zurichois réglé comme un coucou. Nous avons un énorme faible pour ce coucou suisse, vous le savez, s’il pouvait d’ailleurs s’envoler vers d’autres grandes villes cela ferait notre bonheur et celui de milliers d’habitants.
 

Appartement ou maison

Laissez-vous séduire par un appartement luxueux en ville. Le charme des demeures de la Belle-Époque, l’architecture des palaces restaurés avec panache et des maisons médiévales de la vieille ville avec ses pans de bois et ses volets de couleurs rouges ou vertes. Les rues étroites et sinueuses convergent vers de jolies placettes fleuries, les terrasses des restaurants sont animées et l’ambiance est conviviale. On compte plus de 3500 restaurants, bars et lounges, la routine n’est pas zurichoise. C’est une certitude, Zurich offre aussi une large variété d’expériences culturelles et festives pour tous les amateurs : les musées, les théâtres, les salles de concert, les galeries d’art, les clubs de musique et les expositions ainsi que les festivals sont au programme de la ville.

Zurich se divise en 12 Kreis - arrondissements - , le 1er et le quartier historique de Lindenhof sont très appréciés, surtout les appartements avec une vue sur le Limmat, la rivière, qui traverse la vieille ville. Les résidents étrangers aiment également beaucoup les quartiers de Oberstrass et Unterstrass.

Voilà pour ceux qui préfèrent l’ambiance citadine, mais de nombreuses familles sont attirées par des propriétés à la campagne ou les bords du lac afin de vivre à l’air pur, disons extrêmement pur car Zurich est un grand défenseur de l’environnement et de la lutte anti pollution.

Vivre dans une maison aux abords de Zurich permet d’acquérir de plus grandes propriétés avec de belles prestations et de bénéficier de la cerise sur le gâteau, des vues spectaculaires sur la nature zurichoise, les vignobles, les forêts et les montagnes avoisinantes dont le Schnebelhorn qui culmine à 1292 mètres d’altitude et bien entendu sur le lac et ses reflets argentés.

Les écoles ont une excellente réputation qu’elles soient privées ou publiques, elles sont très bien desservies, il y a même une école japonaise. L’éducation haut niveau permet aux familles d’envisager un avenir international pour les générations futures et de s’installer dans des belles demeures avec de grands jardins pour du long terme.

Les rives du lac sont un haut lieu de villégiature, les maisons de familles sont rares sur le marché immobilier et leur valeur ne fait que croître. Les berges sont aménagées et accueillent les cyclistes, les promeneurs et skateurs mais aussi les nageurs, l’eau est d’une limpidité incroyable (elle est, paraît-il, potable). Une sublime petite mer d’eau douce, on peut y pratiquer de nombreuses activités nautiques et déguster les fameuses glaces que l’on appelle ici des « glacés » sur les plages d’une Badi, une zone de baignade.

Et pour les amoureux du ski, 10 domaines skiables se trouvent à moins d’1h30 du centre-ville. Que demander de plus ?

On vous laisse avec ce choix cornélien : le charme de la ville ou une belle propriété au bord du lac ou en pleine campagne ?