Retour aux articles

Acheter un appartement à Zoug

FacebookLinkedin
Acheter un appartement à Zoug

C’est sûrement son cachet international qui a donné 2 orthographes à la charmante ville de Zoug. Zug ou Zoug, une seule prononciation (en « ou », c’est plus doux à l’oreille) qui donne des envies de fredonner tellement la vie est agréable dans ce petit paradis au nom chantant.

Sous le charme de Berne

Un cadre idyllique

Ne cherchez plus, on a trouvé pour vous, là où vous devez poser vos valises en Suisse. Á€ mi-distance entre Zurich et Lucerne, dans la canton de Zougà Zoug précisément. Cette ville accueillante est un plaisir des yeux au premier coup d’oeil, des rues étroites avec en panorama le bleu du lac, des maisons bourgeoises et des belles demeures du 14ème siècle, des immeubles historiques pour donner encore plus de caractère à cette commune riche de son patrimoine.

Cette ravissante ville, l’une des villes les plus riches de Suisse, est d’une propreté incroyable, les parcs sont manucurés, les enfants rentrent de l’école en trottinette en sifflotant - sans jeter aucun goûter sur la chaussée - . Zoug est fière de cette sécurité qui règne dans sa ville et son canton, mais également du niveau excellent d’éducation envié par biens des cantons. Les familles sont conquises par Zoug. Une douceur de vie, tout en étant ultra dynamique, une commune prospère en propositions d’activités sportives et culturelles.

De par sa politique économique et fiscale, Zoug est un petit paradis pour les entreprises suisses et internationales. Ces dernières l’ont bien compris et elles ont implanté leur siège dans le canton. Les grandes multinationales comme Glencore, Siemens et d’autres profitent de tous ces avantages. Pas de zozos à Zoug, si vous nous permettez. Comment résister à un taux d’imposition des plus bas pour les entreprises, mais aussi pour les particuliers ? Par conséquent, le niveau de vie est haut, les salaires sont florissants et la ville offre une multitude d’activités pour séduire ses résidents et répondre à leurs attentes.

Un savoir-vivre zougois

Le marché immobilier à Zoug est dynamique, les appartements en ville sont très prisés. Les Zougois aiment le confort et vivre dans le charme des immeubles bourgeois, les appartements ont conservé heureusement le charme d’antan, mais ont bénéficié de rénovation de grand standing - très appréciable, car comme nous, vous aimez les belles salles de bains, les cuisines dernier cri et des finitions et prestations de qualité - . La clientèle immobilière de Zoug est aisée et recherche des appartements luxueux, familiaux, avec si possible une place de parking. Le stationnement est très réglementé, vous nous direz un peu comme partout en Suisse. On ne vous contredira pas, mais à Zoug, tout particulièrement. Acheter un appartement en ville à Zoug, permet de bénéficier de tous les avantages d’une ville à taille humaine, la convivialité des habitants, les nombreux restaurants, les bars et les commerçants de proximité. Et en prime, un panorama sublime sur les montagnes et le lac de Zoug. Les expatriés saisissent eux aussi très rapidement ces opportunités d’achat, le marché est si favorable. Les acquéreurs savent qu’ils seront gagnants en revendant leur bien immobilier à Zoug si leurs carrières professionnelles les emmènent vers d’autres horizons.

Le nombre de nationalités à Zoug est impressionnant, 1/4 de la population n’est pas suisse, cela souffle un vent de modernité, une ouverture vers le monde extérieur et les échanges culturels. La vie zougoise est dans bien ancrée dans son temps, mais toujours dans le respect des valeurs suisses qui sont chères au pays et qui rend justement cette vie si agréable.

Une petite piqûre de rappel pour rester bons amis pour la vie et peut-être danser le Zouk à Zoug, ne jamais s’inviter ou passer à l’improviste chez un Zougois surtout sans la fameuse et délicieuse tourte au Zuger Kirsch ou Rigi Kirsch. Mais pas de soucis, vous serez vite au parfum (des cerises).