Retour aux articles

Vivre au cœur de l’histoire à Sion

FacebookLinkedin
Vivre au cœur de l’histoire à Sion

Il y a ceux qui conçoivent la vie uniquement dans des villes futuristes avec des gratte-ciels ultra modernes et puis d’autres qui aiment les vieilles pierres, les belles demeures avec une histoire. Alors, ces passionnés sont au comble du bonheur dans la ravissante ville de Sion.

La richesse des yeux et de l’esprit

Et pour illuminer cette ville fortifiée, les rayons du soleil se sont donnés rendez-vous. Merci aux montagnes qui font barrage aux nuages. Figurez-vous que Sion, cette jolie commune au sud-ouest du Valais est considérée comme la ville la plus ensoleillée de Suisse. Et puis, impossible de passer inaperçu, on voit Sion de loin avec ces 2 forteresses : Tourbillon et Valère qui dominent du sommet de ces 2 collines. Un doux petit sentiment de protection qu’apprécient les gentilés du Valais.

Laissez courir votre imagination et inventez des histoires chevaleresques, le lieu est propice. Les habitants aiment perpétuer les épopées, les légendes du pays, Sion et ses 7 000 années d’histoire offre de l’eau au moulin des conteurs, avec ses 4 châteaux du 13ème siècle - Tourbillon, Valère, Marjorie / Vidomnat, Montorge et ses musées. Á€ Sion, on s’enrichit aussi l’esprit et souvent au son d’une mélodie. Le plus vieil orgue du monde se trouve dans la basilique de Valère et les festivals de musique affectionnent tout particulièrement l’atmosphère de la ville.

C’est décidé, vous vous installez à Sion, si…

  1. Le 13 a toujours été votre nombre porte-bonheur
  2. Il vous manque juste un petit quelque chose (inspirant) pour finir le scénario de votre film
  3. Monter et descendre le Tourbillon en petite foulée c’est votre réveil matinal pour une journée géniale

Entre modernité et patrimoine

Tout le charme de Sion réside dans cette harmonie parfaite entre une ville moderne avec toutes les infrastructures, les activités économiques, sociales et culturelles - Sion est la capitale du Valais - et l’âme historique d’une ville qui a su conserver à merveille un patrimoine exceptionnel. Les résidents sont partagés entre vivre au coeur de la ville, de la vieille ville ou dans de très belles demeures dans les campagnes environnantes.

La vieille ville est sublime, les immeubles restaurés et lumineux, les balcons fleuris, les fontaines rafraîchissantes. Ce bourg médiéval est chaleureux. La place du marché est accueillante. Elle est encore plus animée les vendredis où 80 exposants viennent proposer leurs délicieux produits de la région : les fruits et légumes récoltés sur les terres du Valais, les vins produits sur les 420 hectares de vignobles en terrasse de Sion, les fromages aux notes florales et les viandes séchées, et pour les chocolats, on ne vous en dit pas davantage, venez les déguster. La campagne est quant à elle majestueuse, de grands espaces entourés par les sommets enneigés, les maisons sont élégantes confortables et les chalets chaleureux.

Sion n’a pas voulu rester figé dans le passé, la vie culturelle et sociale occupe une place importante dans la vie des Sédunois, des événements musicaux internationaux, l’un des plus célèbres carnavals de Suisse, la fondation Fellini…

Le Valais et Sion tout spécialement sont des destinations privilégiées des amoureux de la nature, des amateurs des sports d’hiver et des adeptes de la tranquillité. Il fait bon y vivre et travailler. Alors, s’y installer en achetant une résidence à Sion est une vraie bonne idée. Ce cadre exceptionnel se trouve à quelques minutes des très bonnes stations de ski : comme Anzère, Crans Montana, Veysonnaz. Ou un peu plus loin, Les Diablerets, Villars et Verbier. Le bonheur n’est pas à portée de main à Sion, mais dans la main.

Vivre à Sion, c’est votre choix, si…

  1. (Si)on vous dit “Sion”, vous répondez « mon bastion »
  2. La vie à Sion, c’est la vie de château, alors profitons !
  3. Pour vous, la pause goûter, vous la voulez sur des skis