Partager
MAISON/VILLA
8.5 pièces
4 chambres
308 m²
Dans un cadre de paix et de tranquillité, le canton de Berne abrite une nature éblouissante. Stratégiquement situé entre Genève, Bâle et Zurich, il représente la porte d'entrée vers les Alpes. Bilingue, le canton a deux langues officielles : l'allemand et le français. La population bernoise, qui s’élève à environ un million d’habitants, est principalement répartie dans les villes de Berne, Bienne, Berthoud, Interlaken et Thoune. Le chef-lieu du canton est la ville de Berne (Bern en allemand). Capitale fédérale et cinquième plus grande ville de Suisse, la ville de Berne constitue le centre politique de la Suisse. Le Palais fédéral à Berne est le siège du Gouvernement et du Parlement suisse.
Le canton de Berne est également un site économique particulièrement attrayant. Les entreprises de tous secteurs confondus bénéficient de conditions idéales : une situation centrale, un réseau de transport rapide vers toutes les principales villes européennes, un impôt modéré sur les sociétés, ainsi que des employés qualifiés et bilingues. De nombreuses entreprises au rayonnement international ont donc tout naturellement choisi d’y élire domicile, que ce soit dans l’industrie horlogère, avec l’entreprise multinationale Swatch Group, dans l’industrie pharmaceutique avec l’entreprise de biotechnologie CSL Behring, dans les domaines du E-commerce avec le groupe Ebay, de la télécommunication avec Swisscom ou encore de l’alimentation avec Toblerone, Kambly et Ovomaltine. Enfin, le canton de Berne encourage tout particulièrement l’agriculture biologique et recense le plus grand nombre d’entreprises bio en Suisse.
Le canton de Berne dans son extrémité Sud-Ouest abrite une des pépites de l’Oberland bernois : Gstaad et sa région.
Gstaad et le Saanenland dans l’Oberland bernois attirent une attirante variété de visiteurs et de résidents. Le village de chalets de Gstaad accueillent des célébrités et toute une partie du gotha international alors que les familles avec enfants vont apprécier tout particulièrement les villages voisins. Toute la région garde un charme très authentique, où se mêlent les hôtels de luxe, les restaurants étoilés, les chalets magnifiques et les boutiques de marques, aussi bien que l'agriculture, le fermage et les métiers artisanaux , tout ceci dans des paysages alpins magnifiques. L'aérodrome de Saanen accueillent des vols privés et quelques vols commerciaux.
Situé en région germanophone, presque toutes les langues sont pratiquées et en premier le français, le Canton de Vaud (Pays-d'Enhaut) étant si proche.
Le Saanenland inclut aussi les villages de Saanen, Schönried, Saanenmöser, Zweisimmen, Gsteig, Lauenen, Feutersoey, Turbach et Abländschen qui offrent chacun leurs charmes spécifiques dans une grande diversité. Le lac de Lauenen constitue une réserve naturelle parsemée de cascades et de hauts marais. Le coeur historique de Saanen présente ses étroites ruelles, Schönried et Saanenmöser offrent une situation idéale pour les sports d'hiver et le hameau de montagne d'Abländschen est l'exemple parfait du calme, de la pureté alpine et de la nature vierge.
Le Saanenland avec le «Gstaad Mountain Rides» dispose d'un domaine de ski et de randonnées doté de 53 remontées mécaniques et est accessible à partir de nombreux villages. Les lignes de chemin de fer ou de bus de Montreux-Oberland relient Gstaad à d'autres stations de vallées comme Saanenmöser, Schönried, Zweisimmen, Gsteig, Reusch, Lauenen, ainsi que Rougemont, Col-du-Pillon et Château-d'Oex dans la région francophone voisine du Pays-d'Enhaut.
Le Saanenland offre une grande variété d'activités sportives: la randonnée avec plus de 300 km de sentiers, le vélo tous terrains, le golf ou le parapente. La rivière Saane au cours tumultueux offre d'excitantes possibilités aux amateurs de kayak. Le domaine de ski du Glacier 3000 permet même de pratiquer le ski de fond en été.
L'hiver, la région propose 220km de pistes à près de 3000 m d’altitude, ainsi que 165 km de pistes de ski de fond classique et de skating. Les randonneurs pourront utiliser quelque 200km de chemins de randonnée d’hiver. Et pourquoi pas une balade romantique en traîneau à cheval.
Parmi ses nombreuses activités, vous découvrirez entre autres :