Partager
APPARTEMENT
5.5 pièces
4 chambres
148.7 m²
Canton romand limitrophe avec la Suisse alémanique et situé sur les principaux axes autoroutiers du pays, le canton de Fribourg offre une position stratégique indéniable. Cet atout, ainsi que le bilinguisme (à majorité francophone), en font un lieu d'implantation privilégié pour beaucoup de sièges suisses et européens de grands groupes internationaux comme Richemont, Bayer, UCB, Tupperware, Bulova, Scott ou Saint-Gobain.
L'économie de la région se caractérise par sa diversification et repose sur des piliers solides : l'agro-alimentaire, les machines et la métallurgie et depuis une cinquantaine d'années, la chimie, les produits pharmaceutiques, l'emballage, l'horlogerie, les composants pour l'industrie aéronautique et automobile, la robotique et l'électronique.
D'un point de vue climatique, c'est presque le monde à l'envers : on passe du climat vivifiant des montagnes du Sud à la douceur clémente des lacs du Nord.
Dans les Préalpes fribourgeoises, tradition et modernité se côtoient au quotidien avec des paysages d'alpages absolument extraordinaires où le bétail passe l'été avec une qualité de vie qui explique bien pourquoi le Gruyère et le Vacherin Fribourgeois sont si savoureux!
Au Nord du Canton, près des lacs de Neuchâtel et de Morat, c'est une douceur presque méditerranéenne qui règne dans les cités médiévales de Morat et Estavayer-le-Lac.
Fribourg, capitale économique du canton et haut lieu de la gastronomie, est un joyau architectural venu du Moyen-âge. Une ville qui se distingue par la pluralité de ses cultures, son université, ses ponts qui relient par-delà la Sarine les mondes germanique et latin.
La vie culturelle, artistique et nocturne de Fribourg s'est en grande partie construite grâce à la participation estudiantine. Ville universitaire et bilingue, Fribourg a toujours maintenu la formation au premier plan. 'Je me plais (ici)', déclarait Antoine de Saint-Exupéry à sa mère alors qu'il poursuivait ses études à Fribourg durant la première Guerre mondiale. L'auteur du 'Petit Prince' a pratiqué le bilinguisme activement et cette expérience le marquera toute sa vie.
De nombreuses communes du Canton de Fribourg, comme Bulle, Crésuz, Charmey, Gruyères ou La Roche, sont considérées comme des communes à vocation touristique au sens de la LFAIE (Loi Fédérale sur l'Acquisition d'Immeubles par des personnes à l'Etranger) et il est donc possible sous certaines conditions (en particulier de taille d'appartement ou de parcelle) pour des ressortissants étrangers non domiciliés en Suisse d'y acquérir un logement de vacances.
BARNES vous accueille au centre de Fribourg pour vous faire découvrir les plus belles propriétés de la région.