Retour aux articles

Confier son bien immobilier en vente à un groupe immobilier important : quels avantages pour le propriétaire ?

FacebookLinkedin
Pourquoi choisir un grand groupe ?

Quels avantages un propriétaire en mal d’acheteurs ou novice dans l’art de la vente immobilière peut-il trouver à passer par un grand groupe immobilier ? Propriétaire et courtier ont un même intérêt : vendre vite et bien au meilleur prix. Et les grands groupes immobiliers semblent les mieux armés pour relever ce défi. Outre l’obligation à ne pas faillir à une réputation forgée sur des décennies, les groupes de belle envergure mettent au service des propriétaires une batterie d’instruments et de moyens dont ne disposent ni le particulier isolé, ni la petite agence familiale.

Annoncer sa vente immobilière : grand réseau et grands moyens

À l’heure où la publicité des biens délaisse la vitrine d’agence pour le dédale de la toile, les outils des grands groupes immobiliers multiplient les chances du vendeur. Car quand le bouche‑à-oreille ne suffit plus, le bien mis en vente doit gagner en visibilité. Annoncer sa vente immobilière dans la cour des grands tout en bénéficiant de l’expertise de spécialistes digitaux, de photographes et de graphistes dédiés constitue alors un avantage majeur.
BARNES met à disposition de ses clients plusieurs sites web et portails immobiliers, de dimensions locale, nationale et internationale, parfaitement référencés. Le bien se retrouve simultanément annoncé sur les principaux réseaux sociaux que les agences gèrent de manière professionnelle.
Mettre en valeur votre bien sans tromper le client potentiel est le credo de nos photographes. Visite à 360°, survol de la propriété par nos drones, conseils d’amélioration de l’agencement intérieur : ces outils modernes indispensables intéressent les acheteurs tout enoptimisant le taux de visites « utiles » pour découler sur une vente.

Le juste prix immobilier : l’avis éclairé et raisonné du courtier

Cibler le juste prix immobilier alors que notre sens de la mesure est biaisé par nos émotions, notre impatience et nos désirs est une gageure. Et le référentiel de ventes, bible de tout courtier qui se respecte, n’est certes pas le livre de chevet d’un propriétaire lambda !

L’agent d’un grand groupe immobilier n’ignore non seulement rien des statistiques locales mais sait les lire et les inscrire dans un cadre plus large. Il anticipe ainsi les évolutions du marché immobilier dans votre secteur. L’estimation qu’il fera du prix de vente se fondera sur cette expertise et sera perçue comme juste par les deux parties.

Agent immobilier : l’entremetteur patrimonial

Le courtier BARNES dispose également d’une liste d’acheteurs potentiels dont il connaît personnellement les attentes et les exigences. Il s’est assuré de leur capacité financière, gage pour vous de sécurité. Il saura auxquels d’entre eux présenter votre offre et comment justifier le prix fixé.

L’expérience de l’agent immobilier BARNES lui fait flairer les simples curieux, les rêveurs désargentés ou les radins pathologiques. Ces derniers ouvrent sur des négociations stériles et déraisonnables. Lui laisser le soin de ce premier filtrage grossier vous fera gagner un temps précieux.

Convaincu par les atouts des grandes sociétés immobilières ?

Gain de temps, visibilité accrue, sérénité préservée, mauvais payeurs écartés, mise en valeur optimale du bien, portefeuille de clients potentiels triés sur le volet : les atouts des grandes sociétés immobilières ne manquent pas. Souvenez-vous que laisser trop longtemps une annonce en ligne dévalorisera votre bien et donnera des arguments à l’acheteur pour en faire baisser le prix. Alors, n’hésitez plus…

Venez nous rencontrer en agence !