Retour aux biens

Maison/Villa à vendre, Froideville • Objet rare

Maison Bourgeoise rénovée au cadre champêtre

Réf 79301

8.5 pièces

5 chambres

2 salles de bain

260

CHF 1'890'000.-

Construite en 1935 et rénovée entre 2014 et 2022, cette élégante demeure figure parmi les toutes premières maisons bourgeoises de Froideville. Nichée dans un écrin de verdure et exposée sud-est, elle bénéficie d’un ensoleillement optimal ainsi que d’un beau dégagement sur les Préalpes fribourgeoises et vaudoises.

Érigée sur une généreuse parcelle de 1’391 m², la propriété offre un vaste jardin arboré au calme. Avec une surface utile d’environ 260 m² (env. 175 m² habitables), la maison se déploie sur 8,5 pièces comprenant cinq chambres, deux salles de bains et deux WC. Les volumes généreux et les grandes ouvertures inondent les espaces de lumière.

Au rez-de-chaussée, le vaste séjour-salle à manger, cœur de la maison, séduit par son atmosphère lumineuse et épurée, ses finitions de standing et son parquet en bois noble. Attenante, la cuisine parfaitement agencée allie esthétisme et fonctionnalité pour un usage quotidien.

L’étage accueille quant à lui trois chambres, dont une suite parentale avec salle de bains privative équipée d’un jacuzzi et d’une douche. Les combles offrent deux chambres supplémentaires, idéales pour des enfants ou un espace bureau.

Le sous-sol, particulièrement bien aménagé, complète l’ensemble avec une cave à vin, une buanderie, une salle de jeux, un atelier ainsi qu’une salle de sport.

Rare sur le marché constitue une opportunité unique pour une famille ou amateurs de belles demeures, à seulement quelques minutes de Lausanne.

Caractéristiques du bien

Type :

Maison/Villa

Prix de vente :

CHF 1'890'000.-

Pièce(s) :

8.5

Chambre(s) :

5

Salle de bain et douche :

2

Surface habitable :

260 m²

Surface du terrain :

1391 m²

Surface pondérée :

260 m²

Disponibilité :

Sur demande

Année de construction :

1935

Exposition :

Sud-Est

Emplacement du bien

AUTRES BIENS AUX ALENTOURS

Demeure d'exception au cœur des beaux quartiers lausannois
Exclusivité

Partager

Vidéo

Maison/Villa

LAUSANNE • Prestige

CHF 7'900'000.-

11.5 pièces

6 chambres

450 m²

Propriété d'architecte intégralement rénovée

Partager

Maison/Villa

LA CROIX (LUTRY) • Prestige

CHF 6'800'000.-

11.0 pièces

8 chambres

500 m²

Dernière opportunité : Appartement neuf de 5 pièces avec vue sur Léman
Dernière opportunité

Partager

Appartement

PULLY

CHF 2'250'000.-

5.0 pièces

3 chambres

113 m²

Découvrez le BARNES magazine