Cette belle ferme de 1890 rénovée en partie est idéale pour une famille. A l'avant une terrasse très agréable et spacieuse vous invite à des moments de détente face aux montagnes.
En pénétrant dans l'habitation découvrez de beaux volumes typiques en bois avec une cuisine, un séjour, une chambre et un WC/douche. À l'étage, se trouve 3 belles chambres avec rangements et salles de bain. Cette ferme comprend aussi un magnifique salon de coiffure et un shop qui animent le village ainsi qu'une pièce d'été où il fait bon frais. C'est une des rares fermes au centre du village non classée, pour laquelle des travaux d’agrandissement ou de rénovation sont encore possible en plus de ce qui a déjà été fait avec goût.
Visitez pour vous rendre compte du potentiel et de tout l'intérêt de ce bien.
Lien de notre visite virtuelle : https://nodalview.com/gVw5B6uiyHCaerHL2Ty7x6q3
Rez-de-chaussée :
La partie habitation se décompose de la manière suivante : - Hall d'entrée de 14.26m² - Séjour de 36.78m² - Cuisine équipée lumineuse avec meubles de rangements de 18.66m² - Réserve / réduit de 7.87m² avec étagères et congélateur - Salon / bibliothèque de 15.30m² - Salle de douche / Toilette de 13,48m²
1er étage :
On accède à l'étage par un bel escalier en bois qui nous amène dans le couloir distribuant les pièces suivantes : - Chambre de 30m² en forme de L
- Chambre de 28.60m² - Borne ouverte avec escalier pour accéder à la chambre parents dans les combles.
Sur la partie gauche du couloir, une porte ouvre sur les combles au dessus du salon de coiffure et de pièces du rez. Ce volume d'environ 75 m² avec toute la hauteur reste à aménager et exploiter pour au moins 4 à 5 pièces complémentaires.
Attique :
La Borne (cheminée permettant autrefois de fumer et saler la charcuterie) a été transformée et ouverte pour accueillir un escalier afin d'accéder aux combles. Vous découvrez l'univers parents de 72m² comprenant un espace lit, salle de bain / toilette et un espace fitness.
Annexe(s) :
Sur la partie droite de l'habitation vous trouverez de nombreux espaces : - Salon de coiffure de 22m² avec mezzanine, vue sur le château de Gruyère
- Shop de 16.60m² - Toilette de 2.95m² - Pièce d'été pouvant être aménagé.
A l'arrière du salon de coiffure se trouve une cave de rangement assez conséquente pouvant accueillir une petite auto, puis à l'extérieur 4 places de parc.