Retour aux articles

Maisons & appartements sur plans, la panacée de l’achat immobilier

FacebookLinkedin   
Les avantages du neuf

Les matériaux nobles, le bois et la pierre, les grandes parois vitrées se marient à la dernière technologie contrôlée depuis un téléphone portable pour offrir à ses habitants un confort inégalé. Les biens neufs font valoir des atouts contre lesquels les anciens ne peuvent pas lutter. Livrés clés en mains, les logements récents s’adaptent au profil de chacun.

Une qualité de vie à moindre prix

Alors que dans de nombreuses villes, le parc immobilier se dégrade affichant un rendement énergétique trop faible, le neuf s’impose par sa praticité et son bilan énergétique positif. Contrairement à un logement qui nécessiterait des travaux de rénovation parfois coûteux, la plupart des nouvelles promotions (villas et habitats collectifs) répondent aux besoins technologiques et écologiques de ses habitants. Acquérir un logement neuf permet de bénéficier d’un cadre de vie qualitatif, dans un bien de qualité supérieure, à un prix bien souvent en-dessous du marché, notamment lorsqu'il s’agit de zones contrôlées, tout en évitant de nombreux tourments.
Il suffit de longer l’axe Genève-Lausanne pour découvrir une multitude de constructions innovantes tels qu’EVOLUTION+ /Quartier de l’Étang, Pont-Rouge ou encore le quartier des Halles à Morges qui se distinguent par leurs aménagements réfléchis et esthétiques.

La technologie au service des acheteurs

Actuellement, tous les signaux sont au vert pour devenir propriétaire d’un logement neuf. Hypothèques à des taux historiquement bas, prix négociables compte tenu d’une offre foisonnante en Suisse romande (notamment en dehors des centres urbains), entreprises de construction de qualité et enfin modèles d’achats novateurs ; les conditions sont réunies pour garantir l’accession à la propriété. En permanente évolution, le monde de l’immobilier se modernise à son tour et se pare d’outils innovants. Il intègre de nouvelles technologies pour faciliter les démarches d’achat.
L’exemple d’EVOLUTION+/Quartier de l’Étang en construction à Genève résume parfaitement cette idée. Ici, plus besoin de multiplier les rendez-vous, de mesurer les m2, d’attendre inlassablement l’appel salvateur du courtier qui n’arrive jamais. Il suffit, en quelques clics, de s’inscrire pour l’appartement de son choix. Basé sur le principe du « premier arrivé, premier servi », ce système met fin aux passe-droits et autres petits arrangements. Grâce à la multiplication de ces sites novateurs, il est désormais possible de voir le logement de ses rêves et de le réserver via un lien sur un organisme bancaire. Quarante-huit heures plus tard, le candidat reçoit une confirmation de sa réservation