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La visite virtuelle au service des courtiers et des clients

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visite virtuelle au service des courtiers et des clients

Véritable fer de lance de la communication, les outils de marketing digital se sont imposés dans tous les secteurs professionnels. Dans un monde de l’immobilier en perpétuelle évolution, de nouveaux procédés se sont invités pour favoriser l’expérience-client et amorcer le processus d’achat. La visite virtuelle 360° d’un bien rencontre aujourd'hui un véritable succès auprès des courtiers et de leurs clients.

L'épidémie de coronavirus contraint presque tout le monde à rester chez soi. Le temps est au confinement qui empêche les visites de maisons et d’appartements. Des solutions existent pourtant pour poursuivre l’exploration d’un futur bien. Coup de projecteur sur la visite virtuelle 360° qui s’impose comme un outil indispensable lorsqu'il est impossible de quitter son chez-soi !

Un dispositif dans l’ère du temps

Véritable révolution, cette innovation technologique s’inscrit parfaitement dans la tendance actuelle. Alors que tous les services sont à portée de son téléphone, qu’un seul clic suffit pour commander à manger ou regarder un film, il n’aura pas fallu longtemps pour que le monde du courtage s’adapte. Dans une stratégie immobilière, la visite virtuelle 360° a le luxe de présenter plusieurs avantages.

Le principe est simple, le parcours de l’acheteur est simulé sur son écran. Celui-ci peut alors se balader au gré de ses envies dans chaque pièce, visiter le bien en entier, comme s’il y était. C’est avant tout l’assurance d’un gain de temps autant que d’un suivi qualifié et personnalisé. Avec ce procédé, le futur acquéreur jouit d’une réelle liberté de choix. Il peut voir et revoir chaque recoin de l’appartement ou de la maison, à son rythme.

La visite 360° est un complément technologique aux conseils des courtiers. Pour le responsable digital de BARNES Suisse, Fabrice Gay-Balmaz : « La visite 360° est un outil particulièrement intéressant durant cette période exceptionnelle, notre objectif étant de permettre à nos clients de poursuivre et de simplifier leurs démarches immobilières ».
Grâce au virtuel, l’immersion est beaucoup plus puissante qu’elle ne l’aurait été avec quelques simples photos. « La plupart de nos conseillers sont à l’origine de ces annonces et ont pris soin de sélectionner, pour les clients, les meilleurs points de vue. L’acheteur peut alors mieux se rendre compte de l’espace qu’il pourrait aménager, dans lequel il serait capable de s’installer et de vivre ».

La visite guidée en ligne

Toujours plus réaliste et pratique, il est également possible pour le client de visiter accompagné des commentaires de son courtier en direct. C’est ce qu’offre la visite 360 guidée. Après avoir convenu d’un rendez-vous en ligne, les deux parties prenantes se connectent ensemble et, sur le même principe que celui d’une conférence vidéo, le client démarre sa visite virtuelle tout en étant accompagné par un professionnel qui lui présente le bien et répond à ses questions.

Avantageuse pour le client, autant que pour l’agence de courtage qui le suit, ce nouvel outil digital est en passe de devenir un incontournable de chaque société immobilière. Sans pour autant se substituer à la découverte physique d’un bien, qui reste indispensable, elle offre une alternative séduisante comme première étape du processus d’acquisition.

Chez BARNES, tous nos courtiers sont équipés du matériel et outils digitaux nécessaires pour réaliser et organiser des visites guidées 360° en ligne. N’hésitez pas à contacter nos courtiers pour planifier une visite 360° guidée d’un bien pour lequel vous avez un intérêt.

Quelques exemples ci-dessous de visites 360°
Villa de style contemporain à Hermance
Propriété de maître avec vue lac à Montreux
Splendide attique à Crans-Montana