Retour aux articles

Un groupe immobilier capitalise sous une marque unique

FacebookLinkedin   
Un groupe immobilier capitalise sous une marque unique

"Nous avons décidé de simpli­fier l'organisation et la marque pour notre clientèle. Depuis 2012, la marque BARNES nous appartient pour la Suisse. Il nous a paru logique de regrouper toutes nos activités de vente, de courtage et de promotion immobilière du groupe sous cette marque" , relève Grégory Marchand, directeur des activités de courtage de ce qui est désormais l'un des plus importants groupes immobiliers de Suisse romande, avec Gerofinance­Dunand, Régie La Couronne, et, depuis l'été dernier la Régie du Rhô­ne, l'une des plus importantes acquisitions du groupe présidé par Jérôme Félicité-lvanès. 

Une clarification pour la clientèle

Avec ces différentes raisons sociales, la clientèle pouvait se perdre un peu. La réflexion consistant à placer les activités sous une marque unique - les sociétés, elles subsistent avec leurs spécificités- était en cours depuis un certain temps déjà.
L’acquisition de la Régie du Rhône n'a fait qu'accélérer cette clarification. D'une certaine manière, BARNES est le « guichet d'entrée» aux services du groupe.
Désormais, les bureaux de la rue de la Plaine, à Yverdon-les­Bains, portent la marque de BARNES.
Cela dit, Gerofinance-Dunand I Régie de la Couronne I Régie du Rhône poursuivent tout à fait normalement leurs activités de gérance, de conseil et d’administration de PPE (propriétés par étage). 

"Cela nous évite de nous disperser et rend la lecture plus facile pour nos clients et partenaires. BARNES a d’ailleurs des bureaux à Lugano, Zurich, Verbier et Gstaad, exploités par des partenaires licenciés" , explique Gré­gory Marchand. 

Une marque généraliste 

Cette liste et la marque font inévitablement penser aux objets de luxe, en apparence moins nombreux dans le Nord vaudois.
"Nous travaillons très bien à Yverdon-les-Bains. C'est une région au fort développement et nous sommes très contents. Nous y sommes actifs dans tous les métiers de l'immobilier et c'est d'ailleurs pour nous une base de développement. Notre présence dans la capitale du Nord vaudois nous permettra de nous étendre à Neuchâtel dans le courant de cette année», relève le directeur des ventes du groupe. 
Et Grégory Marchand de souligner que le marché immobilier du Nord vaudois est porteur: "Cette région accueille toujours plus d'habitants et le développement du parc technologique Y-Parc y contribuera encore fortement. Il s'agit pour nous de répondre aux besoins d'une population qui croît."

Toutes les typologies 

A l'enseigne de BARNES, le groupe va traiter toutes les typologies de logement, de la maison individuelle à la maison de maître. Car, l’expérience et les acquisitions réalisées ces dernières années permettent à ce groupe immobilier d'exploiter au maximum les synergies internes et un savoir-faire extraordinairement riche, basé sur l'expérience de quelque 350 collaborateurs. La présence dans le Nord vau­dois avec une petite équipe dirigée par Julien Martins permet à BARNES de bénéficier de l'appui total d'un groupe puissant, à l'heure où le résidentiel contribue au développement économique. 

Une croissance maîtrisée 

Le groupe créé par la famille Félicité-Ivanès à partir de Gerofi­nance, avec l'acquisition de Dunand, enseigne genevoise historique, a connu une croissance régulière. Une nouvelle étape a été franchie lors de la reprise de la Régie de La Couronne, alors propriété de Patrick Delarive, une société bien implantée dans le canton de Vaud et, plus récemment, la Régie du Rhône, une enseigne active bien au-delà du bassin genevois. Le groupe, par ses différentes sociétés et marques, couvre l’ensemble des activités du domaine immobilier. Il gère un état locatif de quelque 900 millions de francs et il a réalisé l'an dernier 650 ventes d’objets immobiliers. 

Article Le Régional