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2020 : nouvelle ère pour BARNES !

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2020 : nouvelle ère pour BARNES

Les activités de courtage du groupe Gerofinance-Dunand I Régie de la Couronne | Régie du Rhône ne se feront plus que sous une seule et même marque : BARNES.

Janvier 2020 signe donc un tournant pour les activités de courtage du groupe : un virage sur la forme et non sur le fond.

Désignée comme la première marque immobilière en Suisse romande (cf Tout l’Immobilier No 973, du 16 décembre 2019), le groupe Gerofinance-Dunand I Régie de la Couronne I Régie du Rhône accompagne et conseille acheteurs, vendeurs, locataires et institutionnels dans toute la Suisse romande. Gerofinance, fondée en 1962 à Genève, a acheté tout d’abord la régie genevoise Dunand & Cie SA en 2008, puis le réseau vaudois de la Régie de la Couronne en 2011. Toujours sous l’impulsion de son Président actuel, Jérôme Félicité, elle acquiert en 2016, l’agence immobilière Ed. Lacour à Coppet. Enfin c’est en août 2019, que le groupe rachète de la Régie du Rhône. Cette dernière acquisition, non seulement récompense les années de croissance, mais marque la vision et la solidité du groupe qui réalise une année record avec la signature de 650 ventes. Grâce à toutes ses acquisitions, la société ne cesse de se renouveler et d’évoluer pour atteindre aujourd’hui 19 agences réparties sur l’ensemble du territoire romand.

« Parce que le patrimoine immobilier de nos clients est un engagement de toute une vie et que chaque projet nécessite un accompagnement quotidien, nous avons à cœur de conserver cette relation humaine de qualité qui nous qualifie » précise le président du groupe Jérôme Félicité.
« Cette marque de fabrique sur mesure se matérialise aujourd’hui par une évolution de nos services de courtage sous la marque BARNES, affiliée à notre groupe depuis 2012. Nous continuerons donc d’offrir à nos clients un service de qualité dans leurs projets locaux et internationaux présents et futurs quelle que soit la gamme de prix de l’objet qui nous est confié » surenchérit Grégory Marchand, CEO BARNES Suisse SA.

Ils l’assurent d’une seule et même voie : « cette mutation n’implique aucun bouleversement dans nos pratiques quotidiennes, elle est l’illustration de notre unité et de notre volonté de simplification pour être encore plus efficients ». Cette organisation démontre la capacité du Groupe à toujours se développer, s’améliorer, afin de répondre de manière optimale aux demandes spécifiques des clients de plus en plus exigeants. 

Les activités du Groupe sont donc réparties en deux marques distinctes : BARNES pour l’achat, la vente, les projets neufs et la location résidentielle. GEROFINANCE-DUNAND | RÉGIE DE LA COURONNE | RÉGIE DU RHÔNE pour la gérance et l’administration de copropriétés.


« Tous types de biens, et surtout le vôtre »

Si la marque BARNES véhicule aujourd’hui une image luxueuse, leur slogan « Tous types de biens et surtout le vôtre » démontre la volonté du groupe de continuer à s’occuper de chaque client avec la même attention et le même professionnalisme que jusqu’alors. Leur positionnement d’experts en immobilier n’en n’est que plus renforcé par la caution d’une maison telle que BARNES.
« Clients de prestige ou client traditionnels tous seront à la même enseigne : BARNES. Il n’y a pas de petits clients, tous nos clients sont importants » rapporte encore Grégory Marchand.

 

Un réseau international pour une expertise locale

La volonté des agences locales de placer l’accompagnement personnalisé au cœur de leurs actions demeure, quant à elle, inchangée. Spécialistes de leur région dans l’évaluation du prix d’un bien, de son financement ou des aspects juridiques et techniques, les courtiers resteront les mêmes. Déjà capables de vendre des biens en ville, à la campagne ou à la montagne ainsi que des projets immobiliers neufs, des immeubles ou des objets de haut standing, ils s’appuieront désormais sur la force du réseau international de la maison BARNES et ce, quel que soit le prix du bien confié ou recherché. Par leur intermédiaire, les clients présents et futurs pourront alors accéder, grâce à la base de données de plusieurs milliers de clients actifs en Suisse et à l’étranger, à une offre et/ou une demande de biens sans distinction de prix.

En résumé, un changement de forme, mais pas de fond ! La philosophie, les équipes, les procédures de travail ou le réseau d’experts demeurent, quant à eux, inchangés. Si l’appellation se transforme, l’ADN et la culture du groupe reste le même.