Retour aux articles

Crans-Montana : « une ville à la montagne »

FacebookLinkedin   
Marché immobilier Crans-Montana

Un domaine skiable de plus de 140 km de piste, le meilleur snowpark de Suisse romande, plusieurs pistes de Coupe du Monde. Jouissant d’une renommée internationale, Crans-Montana s’érige indéniablement en tant que fief de tous les amateurs de sports d’hiver. Avec une vue ensoleillée sur les Alpes durant la saison, la station offre à ses visiteurs un décor exceptionnel. Mais plus qu’une destination de loisirs, Crans-Montana c’est une véritable ville à la montagne !

Si la population principale est nationale, la commune connaît un retour en force de la clientèle étrangère. Située entre les deux aéroports de Genève et Milan, elle se présente comme un authentique avantage pour un public international. La récente collaboration entre Le Régent Crans-Montana collège et l’emblématique école Le Rosey ainsi que le projet de la chaîne hôtelière Six Senses ont participé à cet engouement de la part de populations anglophones et hispanophones. Véritable gage de standing et de confort, cet hôtel 5 étoiles de 47 suites offre également 17 appartements de luxe qui s’adressent aux non-résidents. Une plus-value supplémentaire pour des acheteurs internationaux. De futurs projets immobiliers de cette envergure, encore à l’étude, finiront d’asseoir la position stratégique de la ville. 

Mais Crans-Montana c’est aussi la promesse d’une vie attractive ! Outre son cadre stupéfiant, ses nombreux commerces et ses restaurants étoilés, toute l’année sont organisés des événements aussi bien sportifs que culturels. Durant le mois d’août on y retrouve les annuels Omega European Masters dont Gerofinance-Dunand |Régie de la Couronne est l’un des sponsors historiques. En septembre, c’est toute la station qui vibre au son de millier de musiciens de la Fête Fédérale de la Musique Populaire. Sans oublier les nombreuses infrastructures existantes telles que le centre équestre, la célèbre patinoire ou encore le centre de tennis. Cela explique le nouvel attrait qu’a connu la station cette année. La qualité de vie et la dynamique proposée par la commune séduit.

Le tout, associé aux taux d’intérêts négatifs et aux taux d’intérêts hypothécaires extrêmement bas, a permis de dynamiser le marché immobilier. « Nous avons eu une année très positive en terme de ventes » nous rapporte Marc d'Andiran, responsable de l’agence BARNES de Crans-Montana. Pour le futur, il se dit confiant : « Les feux sont au vert et, je l’espère, continueront à l’être ces prochaines années ».

Marc d'Andiran
Marc d'Andiran
Responsable d'agence et Courtier vente
BARNES | Crans-Montana