Type : Maison/Villa

Prix de vente : CHF 2'850'000.-

Pièce(s) : 12

Etage(s) : 4

Chambre(s) : 11

Salle de bain et douche : 5

Surface habitable : 400 m²

Surface du terrain : 186 m²

Disponibilité : Disponibilité sur demande

Année de construction : 1750


Situé dans la partie que l'on nomme le joyau du vieux Fribourg, à quelques encablures de la Cathédrale, cet hôtel particulier, construit en 1750 est un authentique témoin de l'architecture néoclassique et est classé au Patrimoine culturel de l'Unesco. Frontons en molasse, façades parfaitement refaites avec effet de relief, stucs et escaliers imposants ne font qu'asseoir son statut d'antan: la bourgeoisie a vécu dans cette splendide bâtisse du 18ème siècle.
Recensé aux monuments historiques et inscrit à l'Unesco, cet hôtel particulier a été rénové selon les normes historiques, jusque dans les détails des couleurs en vigueur en 1750.
Il se décline en 5 niveaux, au sous-sol se trouve une magnifique cave voûtée, au rez la cuisine et la salle à manger. Vous parvenez ensuite à 2 autres niveaux par une cage d'escaliers majestueuse. Les combles ont été aménagées et rénovées avec goût et forme sans aucun doute la perle de ce bien.
Sa position parfaitement centrée dans le bourg de Fribourg constitue à faire de ce bien un objet unique et convoité.

Emplacement du bien

Ce bien vous est présenté par :

Contactez nous pour plus d'informations

* Champs obligatoire
Les informations recueillies sont nécessaires au traitement de votre demande par BARNES. Vous pouvez consulter notre Charte de protection des données en cliquant sur ce lien. A tout moment, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression de vos données.

Les biens aux alentours